UFC-Que Choisir du Bas Rhin

Conférences

Conférence – Perturbateurs endocriniens, une menace quotidienne !

Conservateurs, filtres solaires, antibactériens… Des substances soupçonnées de perturber notre système hormonal s’invitent dans de nombreux produits de consommation de notre vie quotidienne.

Depuis des années, de nombreux chercheurs, organismes et associations, dont l’UFC-Que Choisir, ont tiré la sonnette d’alarme sur les perturbateurs endocriniens (parabènes, filtres solaires, etc.). En effet, ces substances chimiques ou naturelles sont capables de produire des effets nocifs sur l’organisme, même à très faibles doses.
Le sujet est d’autant plus pertinent qu’un test exclusif, listant plus de 185 produits cosmétiques contenant des produits indésirables, vient d’être publié par l’UFC-Que Choisir.

Ainsi, afin d’initier et informer le grand public sur la notion de perturbateurs endocriniens et mesurer leur impact sur la santé des consommateurs, l’UFC-Que Choisir Alsace vous invite à une conférence-débat le :

Mardi 25 avril 2017 à 18 h
Carré des Associations,
100 avenue de Colmar
68100 Mulhouse
(Face à l’arrêt tram « Cité administrative »)
Accès au parking par la rue Vauban

 

Animée par Laurence VATON, Éco-conseillère et fondatrice du cabinet conseil LV Environnement, et René HENGEL Responsable du Réseau Environnement de l’UFC-Que Choisir Alsace, cette soirée d’échange sera l’occasion de définir la notion de perturbateurs endocriniens, cibler son impact sur la santé mais également donner des clés pour se prémunir de cette menace quotidienne qui souvent, est invisible.

Informations et contact : 09.81.75.54.03 – contact@basrhin.ufcquechoisir.fr