UFC-Que Choisir du Bas Rhin

Adhérer

Pourquoi adhérer à l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin ?

La quasi-totalité des ressources de l’association locale UFC-Que Choisir du Bas-Rhin provient des adhésions et des dons des consommateurs. Nous sommes fiers de notre indépendance !

C’est grâce à la fidélité de ses adhérents que l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin peut poursuivre et développer son action d’information, de représentation et de défense des consommateurs.

En vertu des dispositions de la loi du 31 décembre 1990, notre association ne peut proposer de consultations juridiques qu’à ses membres (nous pouvons cependant vous renseigner sur vos problèmes de consommation par téléphone).

 Adhérer à l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin vous permet pendant un an :
  • de nous consulter facilement par téléphone grâce à la Ligne Adhérent : un numéro de téléphone sur liste rouge réservée aux adhérents,
  • de  bénéficier de consultations juridiques sur rendez-vous,
  • de bénéficier de la prise en charge tendant à un règlement amiable de tous vos litiges (moyennant le versement de frais de dossier de 20 euros maximum),
  • de recevoir notre lettre d’information bimestrielle pour être au fait de toutes les infos conso du Bas-Rhin.

Pour télécharger la plaquette de présentation de l’association ainsi que le coupon d’adhésion, cliquez ici.

Devenir adhérent, c’est facile !

Il vous suffit d’adhérer à notre association moyennant la somme de 35 euros pour une première adhésion. La réadhésion s’élève à 30 euros.

Une adhésion solidaire à seulement 15 euros est proposée pour les étudiants et les personnes sans emploi.

L’adhésion « duo », également à 15 euros, est réservée au second membre d’un couple dont le conjoint (marié, pacsé ou pas, vivant sous le même toit) est déjà adhérent.

Vous pouvez souscrire (et nous soutenir par un don) en ligne (uniquement pour une première adhésion à 35 euros)  ou, pour toutes les autres adhésions, nous renvoyer le coupon d’adhésion, accompagné de votre règlement, à l’adresse suivante :

UFC-Que Choisir du Bas-Rhin
1a, place des Orphelins
67000 STRASBOURG