UFC-Que Choisir du Bas Rhin

Actions d'information

L’UFC-Que Choisir lance « votezpourvous2017.fr »

Afin de faire entrer les enjeux de consommation dans les programmes électoraux, l’UFC-Que Choisir,  lance la plateforme participative  » votezpourvous2017.fr  » qui permettra à chacun (consommateurs, ONG, institutionnels) de réagir aux 50 propositions consuméristes de l’association ou de formuler les siennes.

La plateforme sera articulée autour de 50 propositions de l’UFC-Que Choisir pour le quinquennat à venir, réparties autour des cinq axes touchant à notre quotidien :
– Pour un monde numérique préservant les libertés fondamentales
– Pour des produits et services respectueux de l’environnement
– Pour une consommation plus saine
– Pour des services du quotidien de qualité
– Pour des droits réellement effectifs

Chacun pourra s’exprimer sur ces propositions, les commenter, mais aussi en formuler de nouvelles. En parallèle, des personnalités qualifiées seront invitées à donner leur vision sur les thématiques abordées via la publication de tribunes. L’objectif de cette agora de la consommation est d’interpeller la classe politique sur des thématiques qui nous concernent tous – puisque nous sommes tous consommateurs – tout en créant une réflexion productive sur ces sujets. En effet, il est indispensable que les consommateurs puissent saisir les enjeux politiques des mesures qui impactent directement leur quotidien. C’est en s’emparant de ces questions qu’ils seront en mesure de voter pour eux.

La campagne présidentielle ayant laissé  peu de place au fond et aux thématiques concernant directement les électeurs, l’UFC-Que Choisir vous invite à construire les mesures conso de demain, et à voter pour vous en vous rendant sur la plateforme https://www.votezpourvous2017.fr

L’équipe
UFC-Que Choisir du Bas-Rhin