UFC-Que Choisir du Bas Rhin

Conférences

Conférence débat – Femmes enceintes et nourrissons : des populations particulièrement vulnérables à la pollution environnementale

Si l’époque qui entoure la grossesse et la naissance est synonyme de joie et de bonheur, il convient de ne pas oublier que c’est aussi une période de fragilité toute particulière pour la mère et son enfant. Aujourd’hui, les scientifiques s’accordent sur l’impact prépondérant des 1000 premiers jours de vie, non seulement sur la santé future de l’enfant, mais aussi potentiellement sur celle des générations futures. En effet, l’exposition à des conditions environnementales défavorables au cours du développement in utero et durant la petite enfance déclenche des adaptations, avec des conséquences à court et/ou long terme.

Ainsi, afin d’initier et informer le grand public aux risques de la pollution environnementale sur la santé des enfants, l’UFC-Que Choisir Alsace vous invite à une conférence-débat le :

mercredi 4 octobre 2017 à 18 h 30
Foyer Notre Dame de la Paix
21 avenue Louis Pasteur
67600 SELESTAT

Animée par Laurence VATON, Éco-conseillère et fondatrice du cabinet conseil LV Environnement, cette soirée d’échange sera l’occasion de mieux connaitre les spécificités de l’enfant face aux polluants du quotidien et de partager les bonnes pratiques et comportements à adopter afin de limiter leurs impacts. Connaître les sources d’exposition aux polluants de notre quotidien permet de mieux les identifier pour mieux s’en protéger et préserver ainsi le capital santé de toute la famille…