> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Ça vous est arrivé : Encore des pratiques commerciales trompeuses

Monsieur M., commande sur le site du leader de la vente à distance une Surface Microsoft Pro 6 ainsi qu’un Pack Microsoft. Il obtient confirmation de ces deux commandes.

Le lendemain, il apprend à son grand étonnement que ses commandes avaient été annulées car une personne non autorisée avait eu accès à son compte. Pourtant, Monsieur M. avait passé une autre commande entre temps, qui avait, quant à elle, bien été acceptée. Il s’avère que les deux commandes annulées étaient celles qui bénéficiaient d’une promotion.

Saisie par Monsieur M., l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin contacte la société en raison des pratiques commerciales trompeuses pratiquées et sanctionnées par l’article L.121-1-1 du Code de la consommation. Cette dernière n’a pas donné suite aux demandes de remboursement dans un premier temps. Après saisine du médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la société a finalement octroyé à Monsieur M. un bon de réduction de la valeur de 270 euros correspondant à la différence de prix après réduction pour le Pack Microsoft, ainsi qu’un bon de 50 euros à titre commercial.

L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin est à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution d’un litige qui vous oppose à un professionnel. N’hésitez pas à nous contacter à contact@basrhin.ufcquechoisir.fr et à adhérer en suivant ce lien.

Vous disposerez d’une ligne téléphonique dédiée et des compétences de notre équipe de juristes.