UFC-Que Choisir du Bas Rhin

Commerce, Conseils juridiques

Non-respect du contrat du cuisiniste

#cuisine

Madame D. se rapproche du leader de l’ameublement afin de faire poser une nouvelle cuisine à son domicile. La pose de cette cuisine s’est avérée défectueuse et a nécessité plusieurs interventions supplémentaires.

Madame D. a ainsi été contrainte de s’absenter à de nombreuses reprises de son travail pour être présente à son domicile lors des nouvelles interventions, et s’est également retrouvée sans aucun accès à sa cuisine pendant onze jours alors que la pose aurait dû être effectuée en deux jours.
Madame D. a donc effectué une demande d’indemnisation auprès de la société qui lui a proposé un bon d’achat d’un montant de 800 euros. Toutefois, Madame D. ne souhaitait pas obtenir un bon d’achat.
Saisie par Madame D., l’UFC-Que Choisir du Bas Rhin prend attache auprès de la société en raison de ces nombreux manquements contractuels sanctionnés au titre des articles 1217 et 1232-1 du Code civil.

Après notre intervention, la société a finalement octroyé une indemnisation d’un montant de 1200 euros à Madame D. par virement bancaire.

 

L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin est à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution d’un litige qui vous oppose à un professionnel. N’hésitez pas à nous contacter à contact@basrhin.ufcquechoisir.fr et à adhérer en suivant ce lien.

Vous disposerez d’une ligne téléphonique dédiée et des compétences de notre équipe de juristes.