Madame G a acheté une housse de couette sur un site bien connu. Taille, couleur, mode de fermeture, elle s’est assurée que l’article commandé correspondait exactement à ses besoins.
Une fois réceptionnée, cette housse s’est avérée ne pas être conforme à la description qui avait été donnée sur le site. Mécontente, notre adhérente a sollicité un remboursement contre restitution du produit, ce qui lui a été refusé à plusieurs reprises par le vendeur.
Après une intervention de notre association et un rappel sur le droit de rétractation et la garantie légale de conformité, notre adhérente a finalement été remboursée.
Consommateurs, souvenez-vous : dans les 14 jours suivant la réception d’un produit acheté sur le net, vous avez le droit de changer d’avis et de rendre le produit, sans justification. Si le produit ne correspond pas à la description du site, ou qu’il ne peut pas être utilisé comme le site l’annonçait, vous pouvez également vous prévaloir de la garantie légale de conformité, qu’aucune garantie commerciale ne peut écarter.