UFC-Que Choisir du Bas Rhin

Vie de l'association

Les 70 ans de l’UFC-Que Choisir dans le Bas-Rhin

#Van-des-70ans-Obernai2

A l’occasion de ses 70 ans, la fédération UFC-Que Choisir a organisé un tour de France avec un slogan « En route pour la consommation responsable ». Samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 octobre nous avons donc pu vous rencontrer à STRASBOURG, OBERNAI et HAGUENAU pour échanger avec vous sur une consommation plus sobre, plus juste et plus responsable.

 

#Van-des-70ans-Strasbourg#Van-des-70ans-Obernai#Van-des-70ans-Haguenau

Vous avez pu ainsi discuter avec nos bénévoles et nos juristes et nous poser des questions sur votre consommation et sur vos droits.

Les démonstrations de l’application Quelproduit, qui permet de connaître l’innocuité et la composition des produits (alimentaires, ménagers et cosmétiques) que vous achetez, ont eu beaucoup de succès. Vous avez pu découvrir une nouvelle manière d’être mieux informés grâce à cette application gratuite, conçue par l’UFC-Que Choisir de manière totalement indépendante.

Vous avez été également très nombreux à signer les pétitions que nous vous avons présentées :

  • celle concernant la TVA sur les taxes énergétique ;
  • celle demandant la fin du glyphosate en Europe ;
  • et enfin celle en faveur d’une eau du robinet sans pesticides.

Enfin, afin d’ajouter une touche de légèreté à ce rendez-vous exceptionnel, vous avez également pu prendre des photos amusantes grâce à nos panneaux passe-tête installés tout autour du van.

#Van-des-70ans-photomathon

Le passage et les haltes du Van des 70 ans dans notre belle région alsacienne ont été, pour nous, l’occasion de vous rencontrer et, pour vous, l’occasion de nous connaître, ou de nous redécouvrir.

Notre objectif a été atteint avec plusieurs centaines de consommateurs sensibilisés à nos combats et victoires. Beaucoup sont repartis avec des flyers et autres goodies offerts par l’UFC-Que Choisir.

Alors merci à tous pour votre engouement, merci d’être venus à notre rencontre, merci à nos bénévoles d’avoir été présents,

et surtout joyeux anniversaire l’UFC-QUE CHOISIR !