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Méfiez-vous des périodes d’essais gratuites !

#écrits

Notre adhérente, Madame O. se rend compte un beau matin, que son compte bancaire est prélevé tous les mois d’un abonnement CANAL +. « Étrange » se dit-elle «je n’ai jamais souscrit d’abonnement auprès de CANAL + ».  En revanche elle en avait souscrit un récemment chez SFR, partenaire commercial de CANAL +.

Après vérification, la facturation de Madame O. semble inexplicable : elle n’a pas eu de contacts avec CANAL +, ni bénéficié de période d’essai qu’elle aurait pu oublier de résilier.  Et, cerise sur le gâteau, les chaînes CANAL + ne lui sont même pas accessibles !

Elle s’adresse à notre association qui, après avoir envoyé des courriers aux deux sociétés, a pu faire annuler les prélèvements et obtenir le remboursement de toutes les mensualités indûment prélevées. Il apparaît donc que SFR communiquerait les coordonnées bancaires de ses clients à son partenaire commercial, même sans contrat ou période d’essai des services.

Cette pratique est évidemment interdite, mais soyez très prudent car elle se multiplie. Si vous pensez être dans la même situation que Madame O., prenez soin de vérifier que vous n’avez pas bénéficié d’une période d’essai d’un mois aux chaînes CANAL + que vous n’auriez pas demandée, ni en conséquence, songé à résilier. Car même dans ce cas, contrat signé ou pas auprès de CANAL+, vous seriez engagé !