Un jeune couple loue une voiture au début de leurs vacances d’été. Avec le loueur, ils font le tour de l’auto et consignent les différentes rayures et chocs. Madame prend également des photos.
À la fin de leur séjour, ils remettent le véhicule et un état des lieux est réalisé. À leur grande surprise, on leur fait grief d’avoir généré de nouvelles rayures et ces désordres leur sont facturés à hauteur de 600 euros. Prélevés de surcroît deux fois !!! Ils contestent car les photos prises montrent bien que les rayures étaient préexistantes à leur prise de possession du véhicule même si cela n’avait pas été consigné.
Les adhérents parviennent à se faire rembourser la double facturation mais pas la facture initiale. Ils s’en remettent à nous. Nous faisons valoir auprès du professionnel qu’en cette qualité, il devait être particulièrement diligent pour réaliser l’état des lieux d’entrée et que les photos sont la preuve que les clients ne sont pas à l’origine du dommage. Après quelques échanges infructueux avec le siège de la société, le loueur a finalement accepté de rembourser nos adhérents la veille de Noel.