> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Tous ensemble pour dénoncer la fracture sanitaire dans notre département

#fracture-sanitaire-2023

L’accès aux soins se dégrade dans le Bas-Rhin, comme partout ailleurs en France. Une nouvelle enquête de l’UFC-Que Choisir le démontre. C’est désormais difficile, voire impossible, de trouver à moins de 45 minutes de chez soi, un spécialiste qui ne pratique pas des dépassements d’honoraires et qui vous fixe des rendez-vous dans des délais raisonnables. Ainsi 65 % des Bas-Rhinoises font face à un désert médical pour accéder aux gynécologues, pour l’accès aux ophtalmologues c’est 44 % des Bas-Rhinois. Enfin 25 % des enfants ont un accès difficile aux pédiatres.

L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin rend publics les chiffres inquiétants de cette dégradation de l’accès aux soins qui frappe notre département. À cet effet, pour sensibiliser les Bas-Rhinois, nos bénévoles manifesteront devant la gare de Strasbourg jeudi 7 décembre prochain entre 7h30 et 8h30.

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne #MaSanteNattendPlus, notre association vous invite à signer et partager massivement la pétition « Accès soins – J’accuse l’État »

Vous pouvez également consulter la carte interactive actualisée qui vous permet de vérifier l’accès aux soins dans votre commune.

#fracture-sanitaire-2023

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.