> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Arnaque au faux conseiller bancaire : les banques doivent rembourser les clients piégés

#arnaque

Cette fois, cela ne fait plus de doute ! La Cour de cassation, soit la plus haute juridiction française, vient d’obliger la BNP à rembourser un client victime d’une arnaque au faux conseiller bancaire par le biais d’une usurpation de numéro.

Lire la suite sur Quechoisir.org

Sur ce thème, l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin organise un atelier interactif « Je déjoue les pièges des sollicitations commerciales »mercredi 30 octobre de 18h à 20h à la Maison des Associations à Strasbourg.

Cet atelier est proposé dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité intitulé « Cybermoi/s », piloté par Cybermalveillance.gouv.fr. Il permettra aux participants de :

  • prendre conscience de leurs attitudes spontanées face aux sollicitations ou aux propositions de vendeurs ou d’inconnus
  • analyser les techniques utilisées par les vendeurs et les arnaqueurs
  • découvrir des bons réflexes pour résister à l’insistance des vendeurs
  • éviter les arnaques.

Plus d’informations et inscription, jusqu’au 28 octobre, en cliquant ici.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.